Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Cliquez ici pour la version Lingala

  BA SANGO/INFOS

MFUMU NKUSU A L'EMISSION DE MAMA BALANGA.

LIRE LA SUITE

RENCONTRE DES CHEFS SPIRITUELS A NKAMBA AVEC LA PARTICIPATION DE MFUMU NKUSU

- SPECIAL CELEBRATION MFUMU KIMBANGU 2013 A PARIS AVEC TOUS LES NOIRS DE LA DIASPORA CE 12 OCTOBRE 2013

- LES NOUVELLES EMISSIONS BAYINDO BOLAMUKA AVEC MFUMU NKUSU SONT DEJA DISPO

LIRE LA SUITE

 

 

 MFUMU KIMBANGU LE SEIGNEUR ET SAUVEUR

Yaya Kimpa vita VU.VA.M.U
VU: VUTUKA= RETOURNE
VA: VANA = SUR
M : MPAMBU= LE LIEU
U : UVIDILA = Où TU T'ES PERDU

Qu'est ce que cela signifie?
Vuvamu est une abréviation qui veut dire:

Vutuka vana mpambu uvidila en kikongo ou
Retourne sur le lieu(à l'endroit) où tu t'es perdu en Français.

C'est quoi Vuvamu?

En effet, nous pouvons définir Vuvamu entant que idéologie, mission et entant que Centre d’Eveil Spirituel Negro-Africain ou encore mouvement d’Eveil Spirituel Negro-Africain

1. Une idéologie
Une idéologie ou une philosophie de retour à l'authenticité, une mission ou encore une interpellation de la race noire par le Dieu de ses ancêtres. Cet appel consiste à interpeller tous les peuples noirs quelque soit l'endroit où ils se retrouvent de retourner là où ils se sont perdus.
Cette interpellation a commencé depuis1704 avec la prophétesse KIMPA VITA.
Ici, il est important de se poser des questions pour savoir Où? Quand? Et comment les peuples noirs se sont- ils perdu?
En effet, les noirs se sont perdu historiquement le 3 Mai 1491 avec le roi NZINGA NKUWU au royaume Kongo, en abandonnant sa spiritualité, le Dieu de nos ancêtres appelé NZAMBI A MPUNGU TULENDO, MVIDI MUKULU, MAWEJA NANGILA, NZAKOMBA, AKONGO et autres; se faisant baptisé par des blancs et se convertissant au le christianisme; en abandonnant sa culture et optant pour la culture des autres, en abandonnant son nom de NZINGA NKUWU pour prendre le nom de l'ancien roi du Portugal JOAO Ier ou Jean I. Ainsi toute population noire subira la même chose.
Voilà comment la race noire céda son pouvoir et devient esclave jusqu'à nos jours.

LES MILITANTS
En effet, depuis le 16e siècle jusqu'à nos, la mission de Vuvamu a été confiée aux divers personnages qui ont combattu sur le plan spirituel et politique. Parmi ceux là nous pouvons citer quelques grandes figures de proues à savoir :
- MAMAN KIMPA-VITA en 1704 à BANZA KONGO au royaume Kongo brûlée vive le 2 Juillet1706 avec son enfant et son secrétaire par les prêtres capucins et
les portugais (spirituel);
- MFUMU KIMBANGU en 1921 à KAMBA en R.D.CONGO torturé et emprisonné pendant 30 ans et mort en prison à Lubumbashi (Elisabeth ville) le 12 octobre 1951(spirituel) ;
- MBUTA KASA-VUBU en 1951 à Kinshasa, le feu président de la R.D.Congo de 1960 à 1965 il a milité sur le plan politique mais pendant l'indépendance, il a commis l'erreur d'avoir accepté que le pays soit dirigé spirituellement par le christianisme. Ce qui a fait que l'indépendance ne soit pas total ;
- MBUTA LUMUMBA(Patrice Emery) en1961 à Kinshasa, le feu Premier ministre de la première république de 1960 à 1961, mutilé et assassiné par les colons belges le 17 Janvier 1961. Il s'est battu pour l'indépendance totale;
- MBUTA MOBUTU SESE SEKO à Kinshasa en 1971 avec le retour à l'authenticité.
Il fut le Président de la R.D.Congo à l'époque Zaïre. Il a milité sur le plan politique et spirituel. Décédé en 1997;
-
Et MFUMU NKUSU KIAMBU ZALA MPANDA NA NGOLA de 1981 jusqu'à nos jours en R.D.Congo. Il se lance à la révolution sur le plan spirituel, politique et technologique.
2. Un Centre d’Eveil Spirituel Négro-Africain
Un Centre d’Eveil Spirituel Négro-Africain et un mouvement qui à  travers son Chef Spirituel MFUMU NKUSU KIAMBU NZALAMPANDA NE N’SONGI A NZILA a pour mission principale « la réhabilitation de l’homme noir ».
Pourquoi alors ?
Parce que L’homme noir est aujourd’hui au bas de l’échiquier mondial, l’homme noir est devenu le symbole de la misère, l’homme noir n’est plus puissant, l’homme noir est devenu esclave des autres races…
Tandis que l’homme noir possède des terres très fertiles, des eaux, des forets danse, des minerais…    

La cause principale de cette misère est l’acceptation et l’adoption des religions importées (Christianisme, Islam, Bouddhisme…) en Afrique. 
Pour mieux comprendre ceci, nous demandons au peuple noir de pouvoir faire une petite observation et réflexion qui lui amènera à comprendre et à  nous rejoindre dès à présent dans cette mission cruciale.

De part la création de la nature par le Père Créateur, nous constatons l’existence de plusieurs races humaines parmi lesquelles nous citons : la race noire, la race jaune et la race blanche ainsi que des races intermédiaires issues du mélange des autres races précitées.
Chacune des races possède son propre Dieu, ses premiers ancêtres, sa terre, sa langue, sa culture et autres ; qui se trouvent être différent à ceux des autres.
Chaque peuple est appelé à respecter le Père Créateur, à  se développer, à s’épanouir en tenant compte de valeurs qui ont été attribuées et en se conformant à  la Loi de la création de la nature.

C’est ainsi qu’en étant en harmonie avec le Père Créateur et le Dieu de nos ancêtres le Nzambi a Mpungu et en respectant la loi de la nature ; nos ancêtres d’avant 1482 (avant l’arrivé de l’homme blanc en Afrique) étaient fort, sage, intelligents et développés, évolués en art et technique, car ils inventaient déjà beaucoup des choses en l’occurrence la flèche, la manchette, la pirogue, les habits, les instruments de musique, les assiettes et marmites, des maisons, les statuts etc. Sans oublier que la métallurgie en Afrique date de 920 ans avant la naissance de Jésus Christ (Le prophète de Juifs).
En dehors de la technologie, l’homme noir avait son propre système politique, car il avait des royaumes gouvernés par un Roi ainsi que d’autres institutions.

C’est a partir de la date 03 Mai 1491que les noirs avaient connu la chute suite à  la trahison de la souveraineté africaine par le Roi Nzinga Nkuwu en se faisant baptiser par un petit monsieur qui, juste était un grand escroc déguisé en « homme de Dieu », donc en prêtre qui en réalité, détenait la puissance satanique de l’Europe.

En effet, nous les Africains payons les indemnités de tout ce que nous avons fait subir aux blancs qui sont les descendants de douze fils de Jacob Israël (Genèse 32 :22-29), alors en captivité en Egypte. Or, l’Egypte antique était habité par les Noirs, donc c’est nous qui avons réduit les Israélites en état d’esclavagisme pendant 430 ans (Exode 12 : 40).
Mais aujourd’hui les 430 ans sont déjà passés, pourquoi donc les noirs continuent-ils à subir la loi de la souffrance ? En réalité, ce n’est qu’une prolongation inutile due au fait que les Noirs n’ont pas encore reçu et reconnu notre Libérateur et Sauveur Mfumu (Seigneur) KIMBANGU, le Restaurateur de toute la race Noire qui, en 1921 à Mbanza Nsanda avait prophétisé ce qui suit : « Noir deviendra Blanc et Blanc deviendra Noir ».
Ce message prophétique a été très bien compris chez les Occidentaux que Mfumu Kimbangu est l’envoyé de Dieu pour libérer et sauver les Noirs qu’ils colonisaient.
C’est ainsi qu’ils ont tout fait pour étouffer ce message de vie pour les Noirs.

Ainsi, de nos jours, le centre Vuvamu continue la mission de Mfumu Kimbangu ; celui de la réhabilitation de l’homme Noir de partout dans le monde en entier en lui rappelant de faire recours à toutes nos valeurs ancestrales perdues qui nous ont permis de nous développer à  l’époque (avant 1482).
Pour ce faire, le Centre d’Eveil Spirituel Négro-Africain VUVAMU met à  la disposition des Noirs la Loi de la création de la nature (NSIKU MIA SEMONO ANZA) qui aujourd’hui se dispense partout dans le monde à  travers les représentations du centre et aussi des brochures, des livres, des émissions télévisées « Bayindo Bolamuka » « Peuple Noir réveille toi » et vidéos disponibles sur DVD et sur Internet.

Les extraits du texte sont tirés du livre «POURQUOI LES AFRICAINS SONT-ILS DEVENUS PAUVRES ?»  ecrit par MFUMU NKUSU KIAMBU NZALAMPANDA NE N’SONGI A NZILA

AINSI, PERMETTEZ NOUS DE CITEZ QUELQUES GRANDES PERSONNALITES NOIRS QUI SONT MORTS MUTILEES, TORTUREES, BRULEES VIVES, ASSASSINEES POUR LA LIBERATION DE L'AFRIQUE ET DE LA RACE NOIRE:
N.B: La liste n'est pas exhaustive
- MFUMU KIMBANGU en 1951(R.D.CONGO)
- MAMAN KIMPA-VITA en 1706(ROYAUME KONGO)
- MBUTA MATSUA (CONGO-BRAZZA)
- LE ROI VITA-NKANGA en 1665(ROYAUME KONGO)
- NE KODI MPUANGA (R.D.CONGO)
- MAMAN MAFUTA(ROYAUME KONGO)
- KANKA-LUILA(R.D.CONGO)
- MAMAN AGOTIME(EGYPTE)
- MBUTA MBUMBA(R.D.CONGO)
- MAMAN SONGOLOKEDJU
- MAMAN MIDAKI(OUEST AFRIQUE)
- MAMAN NZINGA D'ANGOLA(1582-1664)
- NE TUTI DIA TIYA(KONGO)
- MBUTA LUMUMBA en 1961(R.D.CONGO)
- MBUTA KABILA en 2001(R.D.CONGO)
-
MBUTA SANKARA THOMAS (BURKINA FASO)
ET TOUS LES AUTRES DONT LEURS NOMS NE SONT PAS, SONT CONSIDERES EN AFRIQUE COMME DES SAINTS.

 

 

 

 

 

 

Copyright © www.vuvamu.com 2012 Designed by Honour Pictures Company